La médaille de l’enfance et des familles : un hommage aux parents méritants

L’Association des Familles de Douai est fière de mettre en avant la médaille de l’enfance et de la famille, une distinction honorifique décernée par l’État français aux parents qui ont élevé ou qui élèvent dignement des enfants.

Cette médaille est une reconnaissance de l’engagement et du dévouement des parents qui contribuent chaque jour à l’épanouissement de leurs enfants et à la construction d’une société plus juste et plus solidaire.

C’est un symbole fort de l’importance de la famille et de l’éducation des enfants. Elle est une reconnaissance de l’engagement des parents qui contribuent chaque jour à l’avenir de notre pays.

Qui peut recevoir la médaille de l’enfance et des familles ?

  • Les parents de familles qui ont élevé ou qui élèvent au moins 4 enfants français.
  • Les personnes qui ont élevé ou qui élèvent un ou plusieurs enfants dans des conditions particulièrement difficiles (familles monoparentales, familles nombreuses avec des revenus modestes, enfants handicapés, etc.).
  • Les personnes qui ont rendu des services exceptionnels à l’enfance et à la famille à Douai.

Comment faire la demande de la médaille de l’enfance et des familles ?

Le dossier de demande de la médaille de l’enfance et des familles peut être constitué par les personnes concernées ou par les personnes qui souhaitent les proposer à l’honneur. Le dossier doit être adressé au préfet du département du domicile du candidat, en l’occurrence le préfet du Nord. L’Association des Familles de Douai peut vous accompagner dans la constitution de votre dossier et vous fournir les informations nécessaires.

@source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2124